
Centres de loisirs, mini-camps ALSH toute saison
Le Centre « Le Vercors » de La Ligue de l’Enseignement accueille à chaque vacance scolaire vos mini-camps à la montagne, au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors. Notre centre de vacances fonctionne toute l’année, grâce à une équipe permanente qui aura plaisir à vous faire découvrir toutes les ressources du Vercors !
Les plus du centre
+ À 1h de Grenoble – 1H30 de Lyon – 1h30 de Valence – 1h de Chambéry
+ Parc arboré avec terrains de jeux
+ Mur d’escalade
+ Salles d’activités équipées
+ Salle de jeux ping-pong, babyfoot
+ Equipe pédagogique qui vous accompagne dans la construction de votre projet
Construction de votre projet : nos équipes pédagogiques permanentes vous accompagne pour l’élaboration de votre mini-camp : visite de la structure et rencontre des équipes ; échange sur les plannings d’activités ; préparation de la partie administrative et règlementaire : agréments DDCS, commission de sécurité, contrôles obligatoires. Nous sommes également ressources pour toutes les sorties à réaliser sur le plateau du Vercors, et serons heureux d’échanger sur nos « bons plans »
Les activités proposées sur place, sans transport et au départ du centre
Sur le centre :
+ Parc gazonné permettant de faire une multitude d’activités sportives (foot, badminton, frisbee…) ou jeux collectifs. Des Panneaux de basket sont installés, terrain de pétanque.
+ Ping-pong et Baby-foot.
+ Mur d’escalade (prévoir l’encadrement par l’organisateur).
Au départ du centre, possibilités de faire des randos « cool » à la cascade de la Fauge ou autre (possibilité de demander un AMM pour agrémenter la sortie)
En face du centre, le Ludi Parc (Accrobranches sur réservation pour les groupes)
À Villard centre (30 min à pieds) : espace loisirs (piscine/patinoire) voir les périodes d’ouvertures.
Un city stade est à disposition pour les groupes de jeunes.